Parmi les céréales, il en est une qui suscite l’appétit de tous et se partage en famille, le maïs ou pop-corn.
S’il est souvent lié aux sorties au cinéma, il peut également être un vrai plaisir à domicile, à partager en famille. La recette est toute simple et les préparer à la maison permet d’essayer différents assaisonnements : sucré, sel, cassonnade, beurre… Voici quelques trucs pour réussir votre pop-corn maison.
- Il est inutile de mettre trop d’huile dans la poêle, cela risquerait même d’empêcher les grains de gonfler correctement. Le dosage conseillé est de verser juste assez pour couvrir le fond de la poêle, environ 2 cuillers à soupe par demi-tasse de grains.
- Il est conseillé de consommer les grains dès le sachet ouvert et de les conserver au sec dans un contenant hermétique.
- La cuisson du pop-corn est relativement rapide, elle exige donc une grande attention. Il est recommandé de débuter la cuisson à feu élevé et de baisser à moyen lorsque le maïs commence à éclater. Et ne pas oublier de secouer vote poêle très régulièrement pour éviter de brûler les grains.
- Ajouter vos assaisonnements non pas dans la casserole pendant la cuisson mais une fois que les pop-corn tièdes sont placés dans un récipient de service.