L’horticulture ornementale wallonne se distingue par la qualité et la grande diversité de ses productions. De Liège à Tournai et de Wavre à Arlon, de nombreux pépiniéristes, horticulteurs, floriculteurs mais aussi des entrepreneurs de jardins et des fleuristes font preuve d’un savoir-faire, d’un gout de l’innovation et d’une maitrise du métier qui placent l’ensemble du secteur dans une dynamique économique pourvoyeuse d’emploi tant au niveau des secteurs des services que de la production.

 

Les plantes et les fleurs peuvent s’acheter dans bien des endroits. Mais les conseils pour les choisir et les conserver plus longtemps, l’art de les agencer, vous ne les trouverez que chez un fleuriste professionnel. Par son art et ses qualifications, le fleuriste peut véritablement être nommé « Artisan fleuriste ».

 

Les fleurs sont le cadeau par excellence, toujours juste et empreint de symbolisme.  Elles sont un présent qui fait toujours plaisir. Par leur beauté, elles égaient le quotidien et sont un « boost » pour le moral. Elles sont le symbole de la nature, de la fraîcheur et de l’amour ; elles sont le témoignage d’une attention, d’une complicité, d’un attachement.

Mais avant tout, la fleur est l´outil de travail du fleuriste. Spécialiste de ce matériau naturel, le fleuriste sait en tirer le meilleur profit avec l´œil du professionnel.

Trouvez les producteurs proches de chez vous

Nos bonnes adresses

1.500fleuristes professionnels sont à votre service en Wallonie
60%des fleurs coupées achetées en Wallonie, le sont chez les fleuristes professionnels
60%des fleurs coupées sont achetées pour le cercle familial