L’Apaq-W a 4 grandes missions fixées par le Code wallon de l’agriculture :

 

  • La promotion de l’image de l’agriculture et de l’horticulture
  • La promotion des productions agricoles et des produits agricoles transformés
  • L’assistance commerciale et technique aux acteurs économiques concernés
  • La promotion des labels, marques et appellations enregistrés à l’initiative de l’Agence ou du Gouvernement

 

 

 

Pour atteindre ces objectifs, l’Agence s’engage à soutenir l’agriculture et l’horticulture en tant que priorités de l’économie wallonne

A travers la mise en place de plans d’actions marketing sectoriels (viandes, produits laitiers, horticulture comestible et non comestible, productions bio, grandes cultures, produits transformés…) et à travers une stratégie de communication transversale sous l’intitulé « #jecuisinelocal, durable et de saison ».

 

En étroite collaboration avec les producteurs et les associations représentatives du secteur agricole

L’Apaq-W réalise une panoplie de campagnes de communication et d’actions de terrain à destination de divers publics (grand public, professionnels, élèves et enfants, collectivités, presse), visant à faire savoir le savoir-faire local et la qualité des produits locaux.