Apaq-w
Les Belges francophones ont la patate… locale !
La quasi-totalité des Belges francophones en consomment, et près de la moitié la choisissent locale.
Le tubercule emblématique est mis à l’honneur dans « T'as la patate 100% locale », une campagne ludique et gourmande, destinée à mettre en valeur les délices et le savoir-faire qui entourent cet essentiel de notre terroir.
T'as la patate 100% locale
L’Apaq-W donne un nouvel élan à sa campagne « T’as la patate ! ». Désormais intitulée « T’as la patate 100% locale », elle redouble de dynamisme pour mettre à l’honneur les nombreuses qualités de ce produit du terroir.
Si son univers ludique, gourmand et coloré n’a pas changé, son contenu ne cesse de se renouveler : infos techniques ou amusantes, recettes originales et de saison, interviews de producteurs animés par la passion, capsules vidéo de l’influenceuse culinaire Marie Gourmandise…
Tout cela est à découvrir (et à suivre !) sur le site taslapatate.be, qui devient LE site de référence pour tout savoir sur la pomme de terre locale, ainsi que sur Instagram, Facebook, Pinterest et YouTube.
Depuis quelques jours, un débat animé fait rage. Chair ferme ? Chair tendre ? Les quatre ambassadeurs de l’Apaq-W (l’animatrice Sandrine Dans, le sommelier Éric Boschman, l’animateur et cuisinier Gérald Watelet et le chef Julien Lapraille) défendent avec ardeur leurs variétés préférées. Découvrez-les en vidéo.