
Ingrédients
- 4 branches de coriandre bio
- 3 pommes de terre bio (variété robuste)
- 3 carottes bio
- 3 échalotes bio
- 3 œufs bio
- 1 poireau bio
- 1 pomme bio
- 1/2 ou 1/4 de chou rouge bio (selon la taille du chou)
- 1/4 de panais bio
- 1/2 chou pointu chinois bio
- 2 c. à s. de moutarde bio
- 2 c. à s. de noisettes bio
- 1 c. à s. de vinaigre bio
- 1 c. à s. d’huile d’olive bio
- Fleur de sel, poivre bio
Préparation
- Bien laver les pommes de terre bio et, surtout, laisser la peau car c’est dans celle-ci que se trouvent toutes les vitamines. De plus, comme les pommes de terre sont bio, elles sont 100% naturelles ! Couper les pommes de terre grossièrement pour avoir des morceaux d'environ deux centimètres, les mettre dans l’eau salée et les faire cuire entre dix et quinze minutes.
- Déposer les œufs dans une casserole d’eau froide. Une fois que l’eau bout, les laisser cuire pendant dix minutes. Une fois cuits, les plonger deux minutes dans de l’eau froide pour faciliter l'écalage.
- Découper le poireau en julienne. Découper le chou rouge en rondelles. Éplucher et émincer les échalotes. Laisser bien la peau des carottes (bio) et les couper en fines lamelles. Faire pareil avec le panais. Émincer le chou pointu chinois. Découper la pomme en fines lamelles.
- Préparer la vinaigrette en mélangeant dans un bol la moutarde, l’huile d’olive, le vinaigre, saler et poivrer.
- Dans un plat, disposer harmonieusement tous vos légumes coupés. Ajouter les pommes de terre, les noisettes concassées et les œufs durs. Saler et poivrer en suffisance, ajouter la vinaigrette et un peu de coriandre par-dessus.
La recette et la photo proviennent de Julien Lapraille (site biomonchoix.be)