Poke bowl de volaille bio
Retour aux recettes

Poke bowl de volaille bio

Automne Hiver Une heure Plat Facile Pour 2 personnes

Ingrédients

  • 4 branches de coriandre bio
  • 3 chicons bio
  • 2 échalotes bio
  • 2 tranches de pain bio
  • 1/2 poireau blanc bio
  • 200 g de blanc de volaille bio
  • 160 g de pâtes bio
  • 5 cl de vinaigre bio
  • 2 c. à s. de noisettes bio
  • Huile d’olive bio
  • Sel, poivre bio

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, ajouter les pâtes et les cuire selon le temps indiqué, égoutter puis les placer sur le côté.
  2. Découper les morceaux de volaille en aiguillettes, saler et poivrer.
  3. Faire chauffer une poêle avec un mélange de beurre et d’huile d’olive. Une fois bien chaude, saisir les aiguillettes de volaille. Le fait de mélanger le beurre et l’huile d’olive dans la poêle va permettre au beurre de monter en température sans que celui-ci ne brûle. Assaisonner et, une fois les aiguillettes bien saisies, retirer du feu et laisser sur le côté pour que la cuisson se termine délicatement.
  4. Éplucher et découper finement les échalotes et les chicons.
  5. Garder la même poêle et y faire fondre du beurre et de l’huile d’olive. Faire revenir les échalotes et les chicons pendant trente secondes, saler, poivrer puis verser le vinaigre et mélanger. Une fois votre salade prête, la mettre sur le côté dans un plat.
  6. Garder la même poêle et faire rôtir les morceaux de poireaux sans matière grasse, pour obtenir un côté caramélisé.
  7. Concasser les noisettes et les ajouter aux morceaux de poireaux dans la poêle. Saler et poivrer.
  8. Ensuite, découper les deux tranches de pains en petits croutons, les cuire dans une poêle avec du beurre et de l’huile d’olive, remuer très souvent pendant la cuisson, ne pas hésiter à ajouter du beurre et de l’huile si besoin pour avoir une coloration uniforme. Ajouter ensuite deux pincées de sel.
  9. Dans un bowl, disposer une base de pâtes, ajouter à côté la salade de chicons et échalotes ainsi que les aiguillettes de volaille.
  10. Déposer le mélange poireaux noisettes et les croûtons par-dessus le tout et ajouter un peu de coriandre.
  11. Verser quelques cuillères à soupe des jus de cuisson de la volaille et de la salade de chicons et échalotes.

 

La recette et la photo proviennent de Julien Lapraille (site biomonchoix.be)