EuroFoodArt
Du 01/01/2024 au 31/12/2026
Apaq-w
Campagne consacrée à la promotion des produits portant l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) ainsi que l’Indication Géographique Protégée (IGP).

L’Excellence Européenne est un Art

Telle est la devise de la campagne EuroFoodArt, cofinancée par l’Union européenne pour la période 2024-2026, et consacrée à la promotion des Appellations d’Origine Protégée (AOP) et Indications Géographique Protégée (IGP). Elle dévoile les ingrédients qui font de chaque produit AOP et IGP de cette campagne des chefs-d’œuvre d’une singularité extraordinaire.

Après une première campagne triennale à succès de 2021-2023, la campagne Européenne est reconduite de 2024 à 2026 par l’Apaq-W avec un nouveau partenaire : l’AANA (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine). Une sélection de 17 produits (5 provenants de France et 12 de Belgique) seront promus à travers diverses actions.

 


Les produits AOP et IGP de Wallonie :

  • Fromage de Herve AOP
  • Beurre d’Ardenne AOP
  • Jambon d’Ardenne IGP
  • Saucisson d’Ardenne, Collier d’Ardenne, Pipe d’Ardenne IGP
  • Pâté Gaumais IGP
  • Plate de Florenville IGP
  • Vin de Pays des Jardins de Wallonie IGP
  • Vin Côtes de Sambre et Meuse AOP
  • Crémant de Wallonie AOP
  • Vin Mousseux de Qualité de Wallonie AOP
  • Escavèche de Chimay IGP
  • Saucisson gaumais IGP

 

Cette campagne est consacrée à la promotion des produits portant l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) ainsi que l’Indication Géographique Protégée (IGP), avec notamment la collaboration d’ambassadeurs, l’organisation de voyages de presse, une campagne radio, des insertions dans les magazines professionnels et grand public, l’élaboration de recettes originales, l’organisation d’apéros-urbains, la participation à des événements Horeca, des animations et dégustations dans les magasins …

Rendez-vous sur le site web EuroFoodArt pour en savoir davantage sur nos produits d’exception et découvrir les délicieuses recettes concoctées par nos ambassadeurs !